HUILE DE HAARLEM CHIENS CHATS CHEVAUX : UNE HUILE AUX MULTIPLES VERTUS

HUILE DE HAARLEM CHIENS CHATS CHEVAUX : UNE HUILE AUX MULTIPLES VERTUS

L’HISTOIRE DE L’HUILE DE HAARLEM POUR NOS CHIENS ET CHATS.

L’apparition de l’huile de Haarlem date du XVIème siècle et son histoire est intimement liée à celle de l’alchimie hollandaise. La formule associe le soufre, l’essence de térébenthine et l’huile de lin. L’huile de Haarlem engendre une biodisponibilité particulière des composants de base, permettant d’exprimer la quintessence de leurs vertus respectives.
Le soufre quant à lui a été utilisé par nos ancêtres il y a encore plus longtemps. On peut lire, dans les récits bibliques, dans l’Ancien Testament, dans le livre d’Homère, et dans “Pline l’Ancien” que le soufre est un “éloignant de la vermine”.

 phyto veto huile haarlem chien chat

RÉPARTITION DU SOUFRE, DANS L’ORGANISME, PAR ORDRE DÉCROISSANT D’IMPORTANCE :

  • Les surrénales, Le pancréas, Les cellules à mucus (particulièrement des voies respiratoires), Les cellules kératinisées de la surface épidermique, Les cartilages articulaires.
  • La S.O.D (super-oxyde-dysmutase) dont le soufre induit une élévation significative. Sa fonction est de piéger les radicaux libres produits par le métabolisme. C’est donc un antioxydant puissant.
  • Le tissu conjonctif du cartilage et des artères est riche en soufre.

LES PRINCIPAUX BIENFAITS DE L’HUILE DE HAARLEM ET DU SOUFRE SE SITUENT SUR LES SPHÈRES :

  •  Bronchique
  • Articulaire
  • Dermatologique
  • Hépatique et Energétique.

phyto veto huile haarlem chien chat chevaux

QUELS SONT LES MEILLEURS ATOUTS DE L’HUILE DE HAARLEM ET DU SOUFRE POUR NOS CHIENS ET CHATS ?

Le SOUFRE chez l’animal domestique a encore plus d’importance que pour l’homme !
Il est essentiel, pour ne pas dire impératif pour vos animaux, de ne jamais être en carence d’un des 7 éléments fondamentaux de son organisme tel que le Soufre. Sans vouloir noircir le tableau, nos chiens et nos chats sont encore plus carencés que nous le sommes…

En cause, l’environnement de plus en plus pollué, et leur alimentation de plus en plus appauvrie.
L’environnement, pourquoi ? Car ils sont encore plus impactés que nous sur le point respiratoire, notamment en ville, car au même niveau que les gaz d’échappement par exemple. Ils pataugent dans l’eau de pluie qui draine tous les polluants au sol. A la campagne, normalement moins impactée, ce sera la proximité des champs et pesticides encore en vigueur qui vont les intoxiquer progressivement.

Pourquoi leur alimentation ? Sans aller à l’extrême des croquettes bas prix à base de farines et ingrédients chimiques, qui n’ont de qualité que leur marketing associé, celles-ci ne contiennent plus depuis bien longtemps d’éléments soufrés. Même pour ceux qui prônent une alimentation naturelle, ce qui est une excellente chose, les éléments soufrés ne sont plus présents dans les ingrédients utilisés. Les quelques rares aliments contenant du soufre n’étant pas recommandés pour vos animaux (oignon, ail – toxique à grande dose, échalote, ciboulette – toxique, choux, navets, radis). L’Huile de Haarlem permet donc à votre animal de lutter contre les carences en soufre et agit comme un détoxifiant.

 phyto veto huile haarlem chien chat chevaux

LES GRANDS DOMAINES DE PRÉDILECTION DE L’HUILE DE HAARLEM :

  • DETOXIFICATION :

    Grand sujet à la mode, on peut lire tout et son contraire, avec de multiples compléments alimentaires. Sans vouloir être exhaustif le soufre bio-disponible permet une réelle détoxification en profondeur de l’ensemble des organes importants (tel que le foie mais pas que) et également un des seuls éléments à passer la barrière encéphale (cerveau) afin d’éliminer les éléments étrangers (toxines et métaux lourds – via certains adjuvants des vaccins et polluants).Sans aucune pathologie son organisme a déjà besoin d’huile de Haarlem.
    Si vous donnez à votre animal des compléments alimentaires, comme en phytothérapie / aromathérapie par exemple, sachez qu’avant toute chose, cellules, organes doivent être nettoyés avant d’accepter l’arrivée de compléments. De la même manière si le foie est surchargé en travail (saturation d’élimination de polluants) le soufre va le booster dans sa tâche.

  • ARTICULAIRE :

    Le soufre biodisponible va contribuer à nourrir l’ensemble des articulations de vos animaux, et participer à l’apport de nutriments nécessaires en s’associant à leur venue, comme l’apport de glucosamine et chondroïtine, qui sans élément soufrés ne pourront correctement se fixer.
    L’arthrose, arthrite, rhumatisme et toutes les douleurs articulaires chez le chien, ou le chat, ne sont pas un effet normal de l’âge. D’ailleurs les jeunes sujets en sont de plus en plus victime ! Il s’agit d’une problématique d’apport de nutriments (nutriments et vascularisation). L’organisme, en fait, sélectionne et opère une priorité dans leur distribution. En premier lieu il va nourrir le cerveau, puis le cœur, et ainsi de suite, pour en dernier lieu s’occuper des articulations.

phyto veto huile haarlem chien chat chevaux

  • RESPIRATOIRE :

    Le bénéfice important également pour le monde canin et félin est l’utilité pour la sphère RESPIRATOIRE. Le soufre est un élément essentiel dans toute la sphère bronchique. Il va permettre un meilleur fonctionnement tout en épurant le milieu respiratoire. Certaines races en particulier ont été génétiquement modifiée (par l’homme) avec pour faiblesse l’appareil respiratoire. Toutes les propriétaires de brachycéphales (nez raccourci – Carlin, Bouledogue, Persan, British et l’Exotic Shorthair par exemple). Ceux-ci en effet, sont plus sensible de l’organe respiratoire. Une cure de soufre va faciliter le fonctionnement de cet organe respiratoire, l’action antiseptique puissante liée aux propriétés de la Térébenthine de pin sera associée à l’action de clarification de nombreuses sécrétions notamment bronchiques.

  • ANTIPARASITAIRE :

    Le soufre a une action nettoyante des intestins à l’encontre des parasites indésirables. Trop souvent employé dans le monde animal, les biocides chimiques vont venir polluer ses organes au fur et à mesure des prises. Pire qu’une pollution, nous voyons apparaitre des symptômes plus graves pouvant aller jusqu’au décès. Nous conseillons d’alterner au possible les vermifuges naturels et chimiques. Ainsi vous réduisez les nuisances de l’organisme et vous élargissez aussi les spectres des parasites à évacuer. Il est ainsi indispensable d’avoir une excellente flore intestinale et exempt de tout parasite néfaste. Digestion, assimilation, et surtout ses défenses immunitaires seront beaucoup plus opérationnelles.

phyto veto huile haarlem chien chat chevaux

  • PEAU ET POIL :

    La peau et les poils de vos animaux sont des parties très importantes. Signe de bonne santé et surtout de beauté. Agir sur sa santé est évidemment essentiel. Le soufre bio-disponible va agir sur cette sphère en lui apportant le paramètre beauté que l’on associe au soufre depuis longtemps.

  • MUSCULAIRE :

    Douleurs musculaires, ou lendemain d’efforts intenses, sont le signe de toxines stockées et coincées dans leurs muscles. Utile en cas de crampes, et de soulagement musculaire, les chevaux de sport connaissent depuis longtemps les bienfaits d’une prise avant et après leurs efforts en soufre. Il en sera de même pour votre chien !

    L’huile de Haarlem pour chien et chat a ici toute son utilité dans l’une de ces sphères privilégiées : RECUPERATION MUSCULAIRE.
    C’est le cas si vous et votre chien effectuent des sorties sportives : rando, cani cross, ou tout simplement balade sportive. L’astuce est d’utiliser l’huile de Haarlem avant ces efforts. Il sera d’autant plus efficace comme élément de récupération.

phyto veto huile haarlem chien chat chevaux

  • ANTIOXYDANT :

    La fameuse huile de Haarlem est l’un des alicaments les plus puissant en termes d’antioxydant. Le soufre est un antioxydant capable de faire obstacle à l’action des radicaux libres. Le soufre est nécessaire à la formation de ce qui est considéré comme le plus puissant des antioxydants, le glutathion. Pour finir, le soufre amplifie également l’effet de nutriments antioxydants connus comme les vitamines C et E, la coenzyme Q10, le sélénium, etc.