Les conseils de nos experts

Nos conseils en phytothérapie

Le premier conseil pour votre chat ou votre chien est de soulager, nettoyer son organisme. On appelle cela détox, détoxifier, drainer, les organes principaux, les cellules en fait. Il apparaît évident qu'avant tout apport de molécules bienfaisantes quelle qu'elles soient, il faut que le terrain, l'organe, la cellule, soit propre, ouverte, disponible à recevoir, à échanger. Or, si votre animal a déjà dépassé la moitié de sa vie théorique, ou qu'il est déjà en pathologie légère ou plus importante, ses organes fondamentaux, ses cellules, risquent d'être surchargés. Et ainsi inapte à accepter de nouveaux corps, tant est qu'ils soient bénéfiques pour eux. Le premier conseil fondamental est d'effectuer un DRAINAGE, une DETOXIFICATION, en 1ere cure.

Deux produits fantastiques : le complexe Drainage, ou dans un autre registre plus large l'huile de Haarlem avec d'autres vertus nourrissantes avec son soufre bio-disponible.

Pour votre chat ou votre chien, les conseils indispensables en phytothérapie animale sont de ne jamais administrer en continu les plantes utiles pour lui. En effet, en premier conseil en phytothérapie, il convient de toujours faire des cures alternées de pauses. Pourquoi ? En fait les plantes données à votre chien / chat vont continuer d'agir pendant les pauses. La ou les plantes n'agissent pas uniquement le jour de la prise, mais plusieurs jours en réalité. Et d'autre part, il est bien de ne pas encombrer son organisme, en le laissant "respirer" entre les périodes de cure. Ainsi vous n'allez pas "surcharger" les cellules de son corps, bien au contraire, ses organes vont profiter au maximum des molécules des plantes, sans se fatiguer à éliminer le superflus.

 

Le troisième conseil très important et utile pour votre animal, est de profiter quand vous le pouvez, du Totum des plantes. Que cela signifie t-il ? Le Totum des plantes, nous le définissons par "la totalité des bienfaits synergiques de la globalité des plantes". En fait une plante contient par exemple 15 molécules. La deuxième 5 molécules. En fait beaucoup plus...certaines plantes contiennent plus de 100 molécules...ceci n'étant qu'un simple exemple. La synergie de ces deux plantes ne seront pas l'équivalent de 15+5, mais bien plus. Nous ne comprenons pas encore comment différentes molécules de plantes en s'associant vont engendrer des résultats encore plus important qu'isolé. Néanmoins le constat est bien réel. Ce pourquoi vous trouverez chez Phyto Véto un ensemble de complexes avec de telles associations de plantes différentes.

 

Nos conseils pour votre chat

Les chats sont facilement en infection urinaire.  Deux raisons à ces problématiques urinaires : sa faiblesse génétique d'une part sur l'organe rein / vessie ; et sa mauvaise habitude à ne pas boire suffisamment d'eau. Les chats les plus chanceux auront une fontaine à eau. Leur alimentation sèche, comme les croquettes, vont mettre en relief cette infection urinaire. Le chat n'allant quasiment pas plus s'abreuver en alimentation humide que sèche. Les informations vétérinaires signalent plus d'un chat sur deux ayant des soucis d'infection urinaire plus ou moins avancés. L'âge déclencheur ayant tendance à diminuer d'année en année. Nos deux conseils sont bien entendu cette fameuse détoxification, et d'utiliser un complexe urinaire adapté afin de soulager, retarder l'arrivée d'infection pour votre chat.

 

Nos conseils pour votre chien

Sans refaire le couplet indispensable de Drainage ou détoxification, le premier conseil pour nos fidèles compagnons canins se dirige vers la sphère articulaire. Sans omettre les félins, il est constaté que nos chiens sont particulièrement touchés par les problèmes arthroses, arthrites, articulaires en général. Les petites races ont été (par l'homme) parfois trop miniaturisées, avec des soucis articulaires aux rotules par exemple. Les grandes races vont quant à eux rencontrer avec leur poids, voir surpoids, manque d'exercice, des soucis articulaires aux hanches, à la colonne, etc...Leur alimentation sera souvent en cause, vous verrez ainsi naître précocement ici aussi des problématiques de locomotions. Deux conseils : corrigez progressivement leur hygiène alimentaire, et leur apporter réconfort en les soulageant, et redonnant les nutriments nécessaires. Notre complexe Souplesse Corporelle Renforcée prends ici toute sa place. L'huile de Haarlem a aussi toute son action dans cette sphère articulaire. Les aliments riches en glucosamine et chondroïtine naturelles seront à privilégier.